L'HISTOIRE DU MACJP

Notre but est de partager avec vous notre passion pour un art moderne et nouveau, détaché de tous les injonctions de la société actuelle.

Notre But

Nous souhaitons faire découvrir de nouvelles formes d'art, plus moderne, plus ambitieux, plus osé. Nous souhaitons vous faire découvrir les plus belles œuvres issues de collection privées. 

Histoire

Le projet a vu le jour suite à la rencontre de deux investisseurs privés et de l'artiste peintre Bonart. L'architecte Pierre Rargé qui officie habituellement au Portugal, a été choisi pour imaginer le bâtiment. Originairement prévu dans le sud de la France, c'est à Royan finalement que le projet à pris vie. Le Musée a été inauguré en 2018 en compagnie des artistes peintres Bonart et Bozané. Les deux artistes ont saisi cette occasion pour décorer toute la façade intérieur ouest du bâtiment. Plus tard, les artistes Mexan et Sollez ont également participé au remplissage de la façade opposée.


Maxime Djiba

Conservateur du Musée

© Musée d'art contemporain Jules Pitard - Royan 17200
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer